44 RUE JAUNE : blog de créations poétiques et de billets d'humeur. « Tel un mystère irrésolu, telle une fable inachevée, le "44 Rue Jaune" thésaurise les ingéniosités littéraires les plus diverses des personnalités du domaine public. » Sont donc traités ici avec lyrisme et spiritualité les thèmes bien connus de notre condition à tous : l’homme face à lui-même dans sa quête des vérités hypothétiques de son existence. Sous le réverbère bienveillant du « 44RJ », des tragédies fragilisantes, des étourderies lucides et des projets ludiques sont livrés au lecteur avec une grande humilité dans le dessein du dépassement continuel. Toute reproduction, toute citation, même partielles, sont formellement interdites sans l’accord des auteurs. Toute demande d’autorisation doit être adressée exclusivement à l'email suivant : 44ruejaune@chienjaune.net

Google

dimanche 29 juin 2008

PAYSAGE ET BRIN D’HERBE

J’aime la vie.
J’aime la mort.
J’aime l’éternité.
J’aime l’éphémère,

La couleur de la nuit,
La caresse de l’air ;
Oui, j’aime tous les bruits,
Le silence y compris.

J’aime la nature.
J’aime les racines.
J’aime les feuillages.
J’aime les écorces,

Tous leurs partages,
Tout de leurs unions ;
Oui, j’aime tous les cris,
Le silence y compris.

Quand la sève fait rage,
Qu’elle se calme enfin.
Une autre se dégage,
C’est le lendemain.

J’aime le futur.
J’aime le passé.
J’aime le présent.
J’aime l’éternité,

Le regard éclairé,
Les yeux clos à jamais ;
Oui, j’aime le paysage,
Où le brin d’herbe naît.

(©2005 Christine Messens, Liège, BE)

Mémoires et Christine Messens :
http://www.art-memoires.com/lettre/lm2123/22ulgheintz.htm
http://www.art-memoires.com/lettre/lm2426/26ulgdewitte.htm